oeil

Publié le par sveg

Dans les yeux du vieil homme



Dans les yeux du vieil homme...


  J 'ai traversé.
Et de par nos deux paires d'yeux,

Il y eut nous, il y eut eux.

Et aux lueurs de milles sorts,
Il y gisait encor.

Cocon à demi effilé,
Par le temps perdu,

Par le temps resté

 

Dans les yeux du vieil homme...

 

  J'ai vu.

Moi.

Mon reflet s'épanche,

S'effiloche,

Au regard de celui,
Qui en a trop dit.

Fourbu.

D'en avoir tant,

Déchus.

Toi.

 

Dans les yeux du vieil homme,

 

Je me suis noyé.

Entre souvenirs perdus,

Et idées trop reçues.

Aux regards d'une femme,

Aux crachats des lames,

Souffrances.

A peine guéries.

Rancoeurs,

Déjà oubliées.

 

Dans les yeux du vieil homme!

...

J'écoute.

Je ne les n'entends plus,

Les espoirs déçus.

Mais féroces,sauvages,

Tenace rage.

Ils nous quittent,

Parfois repartent,

Ils doutent.

 

 

Dans les yeux du vieil homme.

J'ai compris.

Va ,vis, cours

Donne ton avis.
Maintenant.
Il est temps!

Moi,lui

C'est encore moi,

Mais sans lui.

 

Dans les yeux du vieil homme?


Je me souviens.

Je les revois,
Je m'y entr'aperçois.
Nous, deux enfants,

Mais lui avant.

Je suis bien,

Je suis moi,

Je me souviens...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article